Nous avons embauché un développeur libre pour travailler sur la synchronisation entre bugtrackers

Update 2009/05/28 : nous avons finalement recruté un ingénieur, donc cette annonce particulière n’est plus d’actualité. Merci à tous ceux qui nous on contacté sur cette annonce, et désolé pour ceux auxquels nous n’aurions pas pu répondre. Si vous êtes intéressé par une collaboration sur des sujets connexes, n’hésitez pas à m’écrire quand même.

Nous embauchons un ingénieur informaticien en CDD, pour travailler sur la synchronisation entre bugtrackers

(see english version here)

Nous recherchons un ingénieur informaticien pour travailler avec nous, à Évry (91), dans le cadre du projet HELIOS, notamment sur la synchronisation entre bugtrackers.

Le projet de R&D HELIOS se déroule sous les hauspices du groupe thématique Logiciel libre du pôle de compétitivité System@tic. Il regroupe des partenaires industriels et académiques, sur une durée de 2 ans, à compter de septembre 2008.
L’objectif général du projet est de construire un portail ALM (Application Lifecycle Management) regrouppant un ensemble de logiciels Open Source permettant de faciliter l’industrialisation des différentes phases d’un projet (tests, maintenance, suivi, intégration continue,etc.).

Dans le cadre d’HELIOS, l’équipe PFTCR de TELECOM & Management SudParis (ex. GET/INT) est en charge d’un sous-projet visant à étudier et réaliser un dispositif s’intégrant à la plate-forme HELIOS, pour assurer la synchonisation entre bug-trackers.

Fermement ancrés dans l’étude et la contribution au logiciel libre, nous souhaitons, par le biais de ce sous-projet, améliorer l’état de l’art en matière de suivi de bugs, et ce à l’échelle de l’ensemble de l’écosystème du logiciel libre (suivi de bug au long de l’intégration des logiciels dans les distributions, notamment).

Nous recherchons une ou un ingénieur informaticien pour rejoindre l’équipe PFTCR, afin de compléter notre effort de R&D sur ce projet, pour une durée de 15 mois, en CDD (démarrage premier trimestre 2009).

Le ou la candidate travaillera en relation avec les partenaires industriels du projet, et avec les communautés de développement de logiciels libres concernées, en interaction forte avec les autres membres de l’équipe (enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs), au sein du département INF de TELECOM & Management SudParis à Évry. Les réalisations entreprises dans le cadre du projet seront reversées dans le patrimoine logiciel libre.

De solides compétences en développement logiciel, ainsi qu’un intérêt pour la recherche sont demandées aux candidats. De plus, une bonne connaissance technique des outils de développement libres ainsi que des dynamique des projets de développement dans le monde libre (distributions, packaging, QA) seront attendues. Une expérience de contribution sur un projet libre serait un must (type développeur Debian, par exemple). La maîtrise de l’anglais technique sera requise, vu l’objectif d’interaction avec des communautés de développement libre à l’international.

Si vous êtes intéressés et disponibles début 2009, merci de transmettre un CV (dans un format standard ouvert de votre choix) accompagné d’une description de votre expérience dans le logiciel libre à olivier.berger@it-sudparis.eu.

Note : je souhaite juste attirer l’attention de candidats intéressants et intéressés, et ceci ne constitue pas une offre d’embauche formelle, et ne préjuge en rien du processus de recrutement administrativo-juridique devant se dérouler pour procéder à l’embauche d’un candidat. Je ne suis pas responsable de la RH de l’Institut TELECOM, mais j’aimerais bien qu’on se parle, si ce job vous intéressait ;-)

2 Responses to Nous avons embauché un développeur libre pour travailler sur la synchronisation entre bugtrackers

  1. Pingback: WebLog Pro Olivier Berger » http://www-public.it-sudparis.eu/~berger_o/weblog/nous-embauchons-un-developpeur-libre-pour-travailler-sur-la-synchronisation-entre-bugtrackers/

  2. Pingback: WebLog Pro Olivier Berger » We’re hiring a FLOSS developper to work on bugtrackers synchronisation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>